Le site de tous les passionnés des premiers modèles d'ordinateur Packard Bell !

  • Master CDs - Lecteur CD/DVD-ROM de remplacement non reconnu par la disquette de démarrage de restauration
  •      
     

    Le remplacement d'un lecteur CD-ROM ou DVD-ROM peut présenter des problèmes lors de l'utilisation de la disquette de démarrage du ou des Master CDs Packard Bell !

    Si vous avez remplacé votre lecteur de CD-ROM ou DVD-ROM d’origine par un modèle plus récent et par un autre modèle non préinstallé par Packard Bell, celui-ci peut ne pas être reconnu. Il est alors impossible de charger le programme de restauration depuis la disquette de démarrage de restauration du ou des Master CDs.

    Cela arrive généralement aux ordinateurs Packard Bell vendus avec Microsoft Windows 95 et Microsoft Windows 98 Première Edition puisqu’à partir de Microsoft Windows 98 Seconde Edition, les disquettes de démarrage de restauration disposaient d’un pilote générique supplémentaire pour reconnaitre tout type de lecteurs CD-ROM et DVD-ROM en interface IDE.

    Si votre lecteur n’est pas reconnu, il est alors impossible de démarrer depuis la disquette de restauration du ou des Master CDs de Packard Bell et un message d’erreur de ce type peut s’afficher sur votre écran :

    Il est donc impossible d’aller plus loin et de restaurer le système d’exploitation Windows et les logiciels fournis depuis votre ou vos Master CDs Packard Bell.

    Afin de vous aider, nous vous proposons gratuitement de vous fournir un pilote générique permettant de restaurer votre ordinateur à l’aide de votre ou vos Master CDs Packard Bell. Malheureusement, il n’est pas possible de vous proposer en libre téléchargement une disquette de démarrage de restauration générique incluant ce pilote car, sur certains modèles d’ordinateurs Packard Bell, des fichiers de mises à jour du programme de restauration sont présents.

    De plus, durant le processus de restauration de Windows et des logiciels, le pilote DOS du CD-ROM ou DVD-ROM est généralement installé vous permettant d’accéder à votre lecteur sous MS-DOS puis la méthode du processus d’installation varie d’un jeu d'un ou de plusieurs Master CDs à un autre. Enfin, si le processus de restauration ne détecte pas correctement le lecteur de CD-ROM ou DVD-ROM, un message d’erreur d’échec général du processus de restauration peut s’afficher à l’écran et bloquer votre ordinateur comme ci-dessous :

    Vous n’avez donc plus aucun recours et l’ordinateur reste inaccessible.

    Nous vous proposons une solution très simple qui est celle de nous contacter depuis notre formulaire. Vous devez spécifier en motif « Pilote générique pour remplacement lecteur CD/DVD-ROM », puis dans votre message le numéro de votre disquette de démarrage de restauration ainsi que le numéro de votre ou vos Master CDs Packard Bell.

    Après contact, si compatible avec votre ordinateur Packard Bell, nous mettrons en ouvre le moyen de vous remettre une image de votre disquette identique téléchargeable avec le pilote générique qui sera également inclus dans le processus de restauration de votre ou vos Master CDs afin d’accéder à votre lecteur CD-ROM ou DVD-ROM depuis MS-DOS. Cela permettra d’éviter tout problème de blocage durant le processus de restauration de Windows et des logiciels depuis le ou les Master CDs Packard Bell.

    Il sera alors conseillé de copier le contenu de cette image sur une autre disquette afin de conserver votre disquette de démarrage de restauration du ou des Master CDs Packard Bell d’origine.





    Article publié par : Will.
    Date : 24/03/2017
    • Vos commentaires
    •